Sécurité à l’étranger
Sécurité
Sécurité
Sécurité à l’étranger
Assurer la sécurité et le bien-être de tous les voyageurs est une responsabilité partagée. Les lignes directrices et les politiques d’EF en matière de sécurité sont conçues pour fournir un environnement sécurisé tout en permettant aux voyageurs de prendre des décisions éclairées. À l’arrivée, le guide-accompagnateur passera en revue les précautions de sécurité pertinentes à votre voyage. Vous trouverez ci-dessous les directives de sécurité essentielles que chaque voyageur doit comprendre et suivre.
Politiques de sécurité d’EF
Consommation d’alcool
EF ne permet pas aux voyageurs de moins de 18 ans de consommer de l’alcool lors de leur voyage. Le responsable de groupe peut choisir d’interdire la consommation d’alcool à tous les voyageurs, peu importe leur âge, et sa décision doit être respectée. La consommation excessive d’alcool ou la consommation d’alcool fort est interdite pour tous les voyageurs et entraînera des mesures disciplinaires, y compris le renvoi immédiat du groupe aux frais du voyageur.
Sécurité à l’hôtel
Verrouiller les portes et sécuriser les clés
Les voyageurs doivent s’assurer que la porte de leur chambre d’hôtel est verrouillée en tout temps, tant lorsqu’ils sont à l’intérieur qu’à l’extérieur. Tous les voyageurs n’ont peut-être pas de clé de chambre, il est donc important de désigner un détenteur de clé ou de laisser la clé à la réception au besoin.
Sensibilisation à la sécurité incendie
Les normes de sécurité incendie varient selon le pays et l’hôtel. Les voyageurs doivent lire les instructions de sécurité incendie fournies dans leur chambre et se familiariser avec les sorties de secours les plus proches à leur arrivée.
Rester en contact
Certaines chambres d’hôtel peuvent ne pas avoir de téléphones. Les voyageurs doivent toujours savoir comment communiquer avec leur responsable de groupe et leur guide-accompagnateur, au besoin.
Couvre-feux et temps dans la chambre
Le responsable de groupe établira des couvre-feux pour s’assurer que tous les voyageurs sont comptabilisés et reposés. Les voyageurs doivent rester dans les chambres qui leur sont assignées pendant les heures de couvre-feu, en suivant les directives établies par le responsable de groupe.
Sécurité supplémentaire lors des visites en Amérique du Nord
Pour toutes les visites nationales, nous fournissons des gardiens de sécurité professionnels pour aider les guides-accompagnateurs et les responsables de groupe avec une supervision supplémentaire dans les hôtels nord-américains. Cela ne s’applique pas aux groupes de visiteurs ayant des réservations d’hôtel pour une escale nationale lors d’une visite internationale.
Sécurité de la circulation et du transport
Explorer une nouvelle ville est une partie excitante du voyage, mais les lois de circulation et les comportements à l’étranger peuvent être différents de ceux auxquels les voyageurs sont habitués chez eux.
Sécurité routière
Les habitudes de circulation varient d’un pays à l’autre, et les véhicules peuvent circuler du côté opposé de la route. Les voyageurs doivent toujours regarder dans les deux sens avant de traverser les rues, en portant une attention particulière aux intersections.
Utilisez les passages piétonniers dans la mesure du possible et évitez de traverser de façon illégale. Faites attention aux motos ou aux vélos qui se déplacent rapidement et qui peuvent s’approcher de directions inattendues.
Transport en commun
Dans les villes avec des tramways ou autres transports en commun sur rails, les voyageurs doivent faire preuve de prudence lorsqu’ils traversent près de leurs itinéraires et ne monter à bord que lorsqu’il est sécuritaire de le faire.
Tenez-vous derrière les lignes de sécurité en attendant le transport en commun et suivez les panneaux locaux de signalisation.
Locations de vélos
Les locations de vélos horaires sont largement disponibles dans de nombreuses villes, mais les voyageurs doivent s’abstenir de les utiliser à moins de faire partie d’une visite guidée à vélo organisée par EF. Les casques peuvent ne pas être fournis, et naviguer dans des conditions de circulation inconnues peut poser des risques.
Ceintures de sécurité
Dans les autobus de tourisme ou autres véhicules, les ceintures de sécurité doivent être portées chaque fois qu’elles sont disponibles pour assurer la sécurité pendant le transport.
Directives pour la baignade
Des occasions de se baigner peuvent se présenter lors de visites à proximité des océans, des lacs, des rivières ou des piscines d’hôtel. Ces activités ne sont autorisées que dans les domaines désignés par EF, à la connaissance et avec l’approbation du responsable de groupe.
Les voyageurs doivent nager avec leurs amis, suivre toutes les règles affichées et faire preuve de prudence.
Dans la plupart des cas, les sauveteurs ne sont pas présents. Si les conditions ne semblent pas sécuritaires, les voyageurs doivent éviter d’entrer dans l’eau.
EF respecte toutes les restrictions des commissions scolaires concernant les activités aquatiques.
Activités dans les temps libres
Les voyageurs auront l’occasion d’explorer et de profiter des nouveaux environnements, tout en restant en sécurité et supervisés :
Les voyageurs doivent toujours rester avec au moins une autre personne et ne jamais explorer un endroit seul.
EF n’autorise que des excursions ou activités optionnelles autorisées par EF et suggérées par le guide-accompagnateur. Les activités en dehors des options approuvées par EF ne sont pas couvertes par le Plan mondial de protection des voyages.
En comprenant et en suivant ces directives de sécurité, les parents peuvent se sentir confiants quant au bien-être de leur adolescent, et les voyageurs peuvent pleinement profiter de l’aventure. Nos règles de la route détaillées sont disponibles pour les précisions sur les choses à faire et à ne pas faire lors des voyages pour étudiants. Les politiques d’EF garantissent que chaque voyage est aussi sécuritaire que mémorable, avec des conseils clairs pour naviguer dans toute situation à l’étranger.