Plus il y aura de gens au courant de votre voyage à venir, plus il y aura d’engouement dans votre école et votre communauté. Mais comment transmettre le message au plus grand nombre de personnes possible? C’est là une excellente question.
De nombreux responsables de groupe trouvent utile de constituer une équipe d’enseignants pour les aider à promouvoir leur réunion. Lorsque vous choisissez les enseignants à contacter, posez-vous les questions suivantes :
Qui sont les autres enseignants ou membres de la communauté qui, comme moi, croient en l’importance des voyages culturels?
Quels clubs ou activités extrascolaires pourraient avoir des membres intéressés par cette occasion?
Mon directeur d’école ou un autre administrateur pourrait-il soutenir mes efforts de promotion?
Qui pourrait être un bon chaperon potentiel pour mon voyage?
Veillez à inviter autant d’élèves que possible. En limitant vos invitations à un petit groupe, vous pourriez vous retrouver avec très peu de participants. De plus, les élèves pourraient se sentir exclus. Voici quelques moyens d’informer les élèves de votre réunion :
Envoyez des invitations personnalisées aux élèves qui, selon vous, pourraient réellement bénéficier de votre voyage;
Installez des affiches (que nous vous enverrons) dans votre école;
Contactez un élève particulièrement enthousiaste quant à votre voyage pour savoir s’il peut vous aider à passer le mot aux autres élèves.
Enfin, assurez-vous de jeter un coup d’œil à tous les outils et ressources qu’EF fournit aux responsables de groupe pour la planification de leur voyage. Et bien sûr, n’hésitez pas à contacter votre conseiller en voyages culturels pour toute question; il sera là pour vous aider à chacune des étapes.